Publicité
Fenêtres de lumière (Claire Dupouy)
5 mars 2013

Deuxième coup de coeur: j'ai chaviré...!

Deuxième coup de coeurb

De retour à Venise, face à la mer et San Giorgio Maggiore: j'ai chaviré ... au propre comme au figuré!
Pourquoi la beauté m'a-t-elle saisie à nouveau, me donnant un instant de plénitude et d'harmonie intérieure, ces instants de ravissement si rares et -du coup- si chers?

C'est la faute de Canaletto, je crois!
 Je vais vous expliquer le pourquoi du comment: de passage à Paris par hasard, j'eu la chance d'aller voir l'exposition Canaletto au musée Maillol. J'y allais plus par curiosité que par attirance: je n'ai jamais été particulièrement attirée par les tableaux du peintre vénitien. Alors que je déambulais nonchalamment, une toile attira mon attention: c'était une vue d'un édifice majestueux (peut-être une église ou une "ca'", je n em'en souviens pas), fait de marbre blanc et aux murs couleur ocre. Et il y avait cette lumière magnifique qui caressait ces couleurs en les ravivant.
J'étais avec B. et nous étions pressées. Elle m'appela et je continuais la visite. Mais à quelque pas du tableau, je me ravisais: je voulais encore voir sa beauté, revivre ne serait-ce qu'un instant ce sentiment de bonheur intense et vif. J'y retournai et m'ennivrais à nouveau. Par la suite, j'ai recherché partout ce tableau dont je ne sais pas le titre... en vain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fenêtres de lumière (Claire Dupouy)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 757
Archives
Publicité